Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes d’installation d’une pompe à chaleur ?

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ? Avec les nombreuses subventions et les performances thermiques, les avantages de la pompe à chaleur sont nombreux. Cependant, l’installation d’un tel système de chauffage doit être effectuée par un professionnel.

Chauffagiste spécialisé dans la pose de pompes à chaleur autour de Saverne et Marlenheim, Ets Huntzinger vous dit tout sur l’installation d’une pompe à chaleur.

5 étapes pour réaliser l’installation d’une pompe à chaleur

L’installation d’une pompe à chaleur est une opération complexe demandant une grande expertise et un savoir-faire, surtout pour éviter les erreurs pouvant endommager le matériel. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un professionnel de l’installation de pompe à chaleur. L’installation se déroule en plusieurs étapes importantes que nous allons énumérer.

1. La préparation de l’emplacement extérieur

La pompe à chaleur se compose de deux unités distinctes : l’unité intérieure et l’unité extérieure.

L’unité extérieure doit être placée selon plusieurs exigences :

  • à l’abri des courants d’air ;
  • loin des voisins à cause des nuisances sonores provoquées par la pompe ;
  • dans un espace suffisamment grand ;
  • à moins de 20 mètres de l’unité intérieure.

Ainsi, votre professionnel commence par déterminer l’emplacement idéal pour installer cette unité extérieure. Pour le cas de l’installation d’une pompe à chaleur air-air, le professionnel nivelle le sol et fixe solidement l’unité intérieure.

2. L’installation de l’unité intérieure

Après avoir installé l’unité extérieure, votre professionnel s’occupe de l’installation des unités intérieures.

Ces unités intérieures peuvent être installées dans les pièces de la maison où vous souhaitez le chauffage ou la climatisation (selon le type de pompe à chaleur choisi).

Certaines unités sont alors fixées au plafond, au sol ou au mur selon la conception de votre maison.

3. Le raccordement des tuyaux et câbles

L’installation de votre pompe à chaleur se poursuit par le raccordement des différents tuyaux et câbles permettant de relier les unités entre elles.

Votre installateur assure donc cette étape en raccordant les tuyaux réfrigérants et les câbles électriques entre les unités intérieures et extérieures. Il s’assure également que la connexion entre les unités est sécurisée, correcte et étanche.

4. L’installation du système de distribution d’air

Si vous avez choisi une pompe à chaleur air-air, votre installateur doit également mettre en place le système de distribution de l’air.

Ce système se compose de conduits ou gaines d’air permettant de distribuer l’air chaud comme froid de manière uniforme dans la maison.

5. Le raccordement électrique

Enfin, la dernière étape de l’installation d’une pompe à chaleur consiste à raccorder le système de chauffage à l’électricité.

Votre professionnel effectue cette action et s’assure que tout est conforme aux normes de sécurité.

Ets Huntzinger assure l’installation de votre pompe à chaleur autour de Saverne et Marlenheim

Envie d’installer une pompe à chaleur chez vous ? Notre entreprise Ets Huntzinger installe votre pompe à chaleur selon les normes de sécurité autour de Saverne et Marlenheim.